Réflexologue
Bonjour et bienvenue,
Je m'appelle Céline, j'ai 44 ans, je suis mariée et maman de deux enfants. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu besoin de m'entourer de gens heureux et de m'assurer qu'ils le soient. Entre jardins, prés et rivières, j'ai grandi en campagne, bercée par cette douce nature, émerveillée par ces beautés.
J'ai compris très tôt qu'elle était mon alliée, plus que ça, la condition de mon équilibre. Aujourd'hui, je décide de porter cet amour pour la nature à travers mon métier en me formant aux médecines douces.
Je souhaite mettre mes capacités et mon savoir au service de la santé et du bien-être de tous. Douceur, écoute, respect...nos rencontres se feront sous le signe de la bienveillance, à l'image d'un lever de soleil sur un champ de fleurs, d'une promenade en forêt...un instant à vous.
Certifiée en réflexologie plantaire, palmaire et pédiatrique, j'ai effectué ma formation durant une année au sein de l'école Reflexo Naturel à la Roche sur Foron, dirigée par Léopoldine Coupry.
Actuellement formée en aromathérapie et cosmétique naturelle, je poursuis mon cursus et démarre cette année une formation en herbalisme (reconnaissance, utilisation et transformation des plantes médicinales...) afin d'associer les soins naturels à la réflexologie, vous soutenir et vous conseiller, naturellement, selon vos besoins et vos attentes, que ce soit pour des maux du quotidien ou des pathologies plus lourdes.
L'alimentation est également un domaine auquel j'attache une importance toute particulière : nous savons que la manière de nous alimenter a un rapport direct sur notre santé.
Ainsi, en parallèle de l'étude des plantes, je consacre une autre partie de mes apprentissages à ce sujet qui me semble essentiel, toujours dans le but de vous guider et vous accompagner vers un mieux être.
J'ai donc effectué cette année une formation en rééquilibrage alimentaire, auprès d'une grande dame connectée à la vie, pleine de sagesse et de bon sens, Irène GROSJEAN, naturopathe depuis près de 60 ans, et Miguel Barthéléry, Docteur en médecine moléculaire et naturopathe.
Hippocrate, le père de la médecine, n'a t-il pas dit : "Que la nourriture soit ton premier médicament".