Depuis toujours et partout dans le monde, la nature soigne les hommes. Nous avons besoin de voir le ciel, nous avons besoin de la lumière du soleil, de mettre les pieds dans un cours d'eau. Planter une graine, regarder pousser, puis manger le fruit, sentir le parfum d'une fleur, préparer une infusion...des petits gestes essentiels qui nous font du bien, nous reconnectent à ce qui nous nourrit et nous soigne.
Les plantes médicinales sont partout et représentent une ressource fabuleuse pour l'être humain qui les connait et sait s'en servir.
Elles peuvent réveiller un système immunitaire qui ne fait plus son travail, stimuler les processus d'élimination afin de nous aider à mieux gérer la charge toxique à laquelle nous sommes exposés, stimuler notre feu digestif pour que l'on se reconstruise, elles régulent l'action du système nerveux, du système cardiovasculaire, du système lymphatique, etc...
Leurs propriétés agissent non seulement sur les symptômes, mais également sur le terrain, en soutenant nos processus vitaux et en renforçant les fondations même du système.
Voilà pourquoi je m'intéresse aux plantes, parce que rester connecté au végétal nous permet de recréer ce lien précieux vers nos racines et de reprendre notre santé en main. Les plantes ont cette globalité qui nous porte et nous soutient, pour nous amener de manière subtile vers le mieux être.
Le monde du végétal est vaste et complexe, le chemin vers la connaissance des plantes long et ardu, mais c'est un temps que je veux me donner car je suis convaincue et ce depuis toujours que ces savoirs sont essentiels, qu'ils doivent être préservés et transmis à travers les générations.
En associant réflexologie et aromathérapie, ou par des conseils en phytothérapie, je partagerai avec grand plaisir mes connaissances au fur et à mesure de mes apprentissages, afin que vous puissiez vous aussi avoir accès aux bienfaits des plantes, au bien-être et à la santé au naturel.